1 passage Pilâtre de Rozier, 78000 Versailles
 
Disponible de 10h à 20h
 
06 07 26 52 31

Votre hypnothérapeute vous accueille pour une séance d'hypnose

Hypnose à Versailles (78000)

Hypnose

L'Hypnose et un état modifié de conscience. Grâce à cet état, la conscience de la personne devient inactive. Cet état permet à la personne de retrouver des capacités désirées qui existent déjà à l'intérieur de cette personne grâce à son inconscient.

En dépotentialisant le conscient, on retrouve le mode de fonctionnement inconscient recherché. Ainsi, on a un accès aux informations de l'inconscient, aux ressources biopsychologiques pour délier des symptômes tel que l'anxiété, l'angoisse, le stress ou d'autres symptômes psychosomatiques et trouver des solutions nouvelles.

Hypnose

Le mental - dit le conscient - est la partie du cerveau qui sert à réaliser des tâches, des opérations intentionnelles. On peut faire plusieurs tâches en même temps et notre conscient s'endort le soir en même temps que nous.

Notre inconscient est la partie du cerveau qui pilote automatiquement toutes les fonctions corporelles, tout ce qui est la mémoire la marche, la digestion, la respiration ....il gère 300 milliards d'opérations à la seconde.

L'inconscient manage toutes les opérations non intentionnelles. Nous stockons des souvenirs depuis notre naissance, voire depuis la vie intra-utérine. Toutes ces informations sont stockées comme dans une grande bibliothèque dans notre mémoire. Lorsque le souvenir est positif, tout va bien. Mais il peut y avoir des souvenirs négatifs qui peuvent provoquer des symptômes divers à cause des nœuds émotionnels. Ce sentiment peut avoir des conséquences sur la vie de la personne. Il y a des personnes qui se résignent facilement aux souvenirs négatifs et les symptômes ne se manifesteront jamais, mais il y a des personnes à qui des symptômes sont présents.

 

Pendant la thérapie, la personne vient avec des symptômes qui sont associés à une ou des des causes. L'Hypnose peut agir sur le symptôme uniquement. Cela peut être suffisant, mais si le symptôme revient, c'est qu'il faut obligatoirement rechercher la cause. On pourra travailler sur la cause en supprimant les émotions négatives liées aux souvenirs négatifs pour rendre le souvenir neutre et ainsi aider à la résilience.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.