1 passage Pilâtre de Rozier, 78000 Versailles
 
Disponible de 10h à 20h
 
06 07 26 52 31

Natia Reca vous reçoit à domicile, en cabinet, à distance pour toute consultation de sophrologie

Sophrologie à Versailles (78000)

Sophrologie

La Sophrologie vient du mot grec SOS harmonie, PHREN esprit, LOGOS étude, et se définit comme la science de la sérénité de l'esprit.

C'est une thérapie corporelle puisqu'elle libère en douceur tension et blocage divers. Grâce à la synthétisation des techniques et des exercices basés sur la détente, la Sophrologie harmonise le corps et le psychisme pour accéder à un état de bien-être global. 

Sophrologie

La Sophrologie appartient aux thérapies brèves. L'accompagnement peut durer 2 mois et demi en moyenne à raison d'une séance par semaine. En même temps, vous pouvez utiliser les exercices proposés en toute autonomie. Les exercices sont proposés à chaque personne individuellement et sont adaptés à sa demande.

 

La Sophrologie est une technique sans contact : on guide des exercices par des démonstrations à l'oral.

La Sophrologie intervient dans 4 domaines principaux :

  • L'amélioration du quotidien, la confiance en soi, la gestion du stress, le lâcher-prise, le problème de sommeil, le renforcement de la vitalité, la concentration, la mémorisation...
  • La préparation mentale, le stress des examens, du permis de conduire, la préparation d'une prise de parole en public, une représentation, une accompagnement à l'accouchement...
  • L'accompagnement d'un traitement médical, la rééducation, la gestion de la douleur..
  • L'accompagnement d'un comportement pathologique, les pulsions, la dépendance, les phobies...

 

La Sophrologie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.

 

Elle vient comme un réel soutien à l'accompagnement médical et à la désensibilisation. Elle renforcera la confiance. Les techniques dans l'ensemble consolident la relation entre le mental et le corps.

 

La Sophrologie est une aide ultime vers le bien-être. Celui-ci peut se définir pour chacun de nous différemment en fonction de sa propre représentation, de sa vie et aussi de son histoire, mais globalement c'est un état d'harmonie qui peut résonner dans trois dimensions Matériel, Relationnel et Emotionnel. Le bien-être se construit à l'intérieur pour rayonner et illuminer tout ce qui nous entoure. La Sophrologie propose des entraînements sophrologiques qui conduisent à comprendre et à révéler son propre chemin du bien-être.

 

Certaines personnes, en route vers ce chemin du bien-être, font appel à un professionnel de la relation d'aide, comme le Sophrologue.

 

Le travail consiste à mettre la concentration sur la conscience de soi, dans les sensations de vitalité, à travers la valorisation du positif et la mise à distance du négatif. Grâce à la détente corporelle, qui initie la paix de l'esprit au moment présent, la vision d'un soi authentique et serein, grâce à la Sophrologie, on accède à la respiration harmonisée qui aide à obtenir la régularisation du mental.

 

L'esprit, le souffle et le corps sont interdépendants, absorbés par la vie quotidienne, Notre corps et notre respiration fonctionnent automatiquement sans que nous en ayons conscience. Grâce à la Sophrologie, qui aide à prendre conscience de sa respiration, on se recentre sur notre corporalité, ici et maintenant, elle produit une réduction de notre tendance à intellectualiser de manière excessive une prise en compte du moment présent.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.