Beaucoup de personnes ont entendu parler quelque fois de Sophrologie et se font une idée abstraite et parfois erronée de cette médecine douce.
Comme son nom peut le laisser penser par glissement sémantique, ce n'est pourtant pas une technique d'étude la souffrance (sophros / souffrance). Je vous passe les racines grecques qui donnent déjà quelques repères et que vous pouvez retrouver dans la page de présentation de mon site. C'est bien plus concret que cela, cela est en rapport avec la pensée et le corps, de l'harmonie qu'il y a entre les deux quand des agitations surviennent, des déséquilibres.
C'est finalement très proche de l'analyse de ses propres mécanismes de pensées, de son propre parcours, de son expérience unique et personnelle. C'est pourquoi la Sophrologie touche tous les événements du quotidien et peut aider dans tous ces cas de figures quelque soit votre métier.
- Des sportifs de haut niveau le pratiquent,
- des médecins en hôpital l'utilisent pour accompagner leurs gestes et prescriptions allopathiques,
- dans les entreprises des coachs interviennent dans le cadre du bien être au travail...
C'est au coeur de notre quotidien, c'est quelque chose qui se pratique par soi-même.
Et, dans la vie, parfois, nous avons besoin d'être guidé pour pouvoir réaliser ce que nous voulons, en autonomie. C'est là que mon métier intervient. Je suis dans ce cas à l'écoute des pistes, causes, expressions, non dits de votre vie.
Sans jugement, vous obtiendrez le réconfort d'une écoute active et de suggestions, d'orientations et de pratiques qui vous permettront de prendre ou reprendre le contrôle de vos pensées, progressivement, tout en étant accompagné(e) dans vos progrès jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux, autonome, plus épanoui(e), plus confiant(e), moins stressé(e)...Qu'en dites vous?